Mercato : Arnaud Kalimuendo de retour à Bollaert le 27 août

Le Stade Rennais et le PSG étaient hier soir proches d’un accord pour le transfert d’Arnaud Kalimuendo. Une transaction estimée à 25 M€, bonus compris, pour le jeune attaquant de 20 ans. La transaction serait assortie d’un pourcentage sur une future revente.

Christophe Galtier comptait bien faire rentrer Arnaud Kalimuendo dans sa rotation offensive, mais Luis Campos en a décidé autrement puisque l’ancien attaquant Lensois est sur le point de s’engager définitivement avec le Stade Rennais. Deux logiques pour le PSG : encaisser des liquidités et un choix sportif effectué par la direction de Luis Campos et le staff de Christophe Galtier de favoriser le profil d ‘Ekitike, jugé plus prometteur et recruté à Reims cet été.
Nice et Leeds étaient dans la course, mais selon le quotidien sportif, c’est l’attaquant qui a choisi Rennes parmi ces trois propositions. Arnaud Kalimuendo retrouvera donc la pelouse de Bollaert-Delelis le 27 août prochain pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1.

Avec 65 matchs, 21 buts et 6 passes décisives, Kali a contribué à placer Lens, promu en 2020, dans le top 7 du championnat deux fois de suite. Aucun regret pour le RC Lens qui n’avait pas la surface financière pour poser sur la table 25 millions d’euros sur un seul joueur.