Mercato : Après Loïs Openda, Kevin Danso pourrait remplir les caisses du RC Lens

Annoncé dans le viseur du Paris SG et maintenant dans celui du Bayern Munich, Kevin Danso s’est fait un nom au RC Lens et les courtisans se bousculent pour savoir si la porte pourrait s’ouvrir dès le mercato hivernal.

La réponse est non, comme nous vous l’annoncions hier. Franck Haise ne veut pas perdre de cadres au cours de la saison, surtout que ses hommes sont toujours en course en Coupe d’Europe et comptent bien décrocher un nouveau ticket européen en fin de saison par le biais du championnat.

Par contre, lors du prochain mercato estival, le RC Lens sera sûrement dans l’incapacité de garder son international autrichien. Kevin Danso, qui a prolongé en août dernier jusque 2027, a reçu la garantie de pouvoir être libéré l’été prochain en cas d’offre satisfaisant toutes les parties.
Les dirigeants lensois adopteront la même position que lors de la vente de Loïs Openda. Il faudra sortir le chéquier pour racheter le contrat de l’international autrichien, actuellement valorisé à hauteur de 22 millions d’euros, mais dont la valeur pourrait exploser d’ici juin prochain.