Polémique autour de Jérôme Brisard pour Lens – Paris SG

Après le match de Coupe de France face à Monaco, qui a engendré beaucoup de frustration, le RC Lens va recevoir le Paris SG ce dimanche à Bollaert-Delelis pour clôturer la 18e journée de Ligue 1.

Et le fait que ce soit Jérôme Brisard qui ait été choisi pour arbitrer cette rencontre fait énormément débat sur les réseaux sociaux parisiens. L’homme en noir est accusé de ne pas aimer le Paris SG et de ne pas être à la hauteur des « gros » matchs. Pourtant, cette saison, le club de la Capitale a déjà eu affaire à Jérome Brisard, à deux reprises pour deux victoires.

L’homme en noir a arbitré les Sang et Or à une seule reprise cette saison lors du déplacement à Strasbourg, pour une victoire lensoise.

L’an dernier, au premier janvier, le RC Lens avait reçu le Paris SG avec Jérôme Brisard au sifflet. Les Sang et Or s’étaient imposés 3 à 1.

Jérôme Brisard a la réputation d’avoir la gâchette facile. L’an dernier, sur 20 rencontres de Ligue 1, il a distribué 65 cartons jaunes, soit une moyenne de 3,25 cartons par match. Cette saison, sur 9 matchs, il a sorti 40 jaunes, soit une moyenne, de 4,44 cartons par rencontre.

RC Lens – Paris Saint-Germain (dimanche, 20h45)
Arbitre principal : Jérôme BRISARD
Arbitres assistants : Christophe MOUYSSET et Cédric FAVRE
4e arbitre : Jérémy STINAT
Arbitres assistants vidéo : Éric WATTELLIER et Thomas LEONARD