Pour remplacer Seko Fofana, le RC Lens a posé 14 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services du jeune milieu de terrain du FC Bâle, Andy Diouf (20 ans).
Lorsqu’on passe derrière Seko, capitaine emblématique du RC Lens, qui a fait vibrer les Sang et Or durant trois saisons, on sait que l’attente du staff et des supporters sera grande. Interrogé par La Voix du Nord, Andy Diouf confirme qu’il était très sollicité, mais le discours de Franck Haise a encore une fois fait pencher la balance du bon côté :
“J’avais d’autres sollicitations, à l’étranger ou en France, mais Lens, ça m’a parlé. J’ai eu des discussions avec le coach et le staff et j’ai senti qu’ils me voulaient vraiment. Et en tant que joueur, ça te rassure de voir qu’il y a des personnes qui te veulent absolument.
C’est une équipe qui a de grandes ambitions. Plus les années passent, plus ils en ont. C’est ça qui m’a parlé, et le fait qu’ils fassent confiance à de jeunes joueurs comme moi. Je n’ai pas hésité. Lens, c’est très familial, tout le monde s’entend bien, le staff, les joueurs, tous avancent dans le même but.”