Mercato : A peine arrivé au RC Lens qu’on l’envoie déjà en Premier League

Jacek Bak, qui a défendu les couleurs du RC Lens de 2002 à 2005, s’est exprimé dans les colonnes de Futbol News sur l’arrivée d’Adam Buksa au RC Lens. Jacek Bak, aujourd’hui âgé de 49 ans, suit toujours l’actualité des Sang et Or.

Bien qu’il estime que le RC Lens d’aujourd’hui n’est pas encore à la hauteur du Racing qu’il a connu, les Sang et Or sont sur de bons rails avec Franck Haise :

“Le RC Lens d’aujourd’hui, ils sont un peu en deçà de mon équipe d’il y a des années, mais ils vont dans la bonne direction.”

Jacek Bak prédit déjà un avenir anglais à son compatriote :

“Lens a terminé septième, les Sang et Or n’avaient pas une équipe solide pour entrer dans les coupes. Je pense qu’ils avaient besoin d’un attaquant comme Buksa. Un grand, qui joue bien la tête et le dos au but, tiendra le ballon, il se bloquera. Ce n’est peut-être pas un attaquant spectaculaire, mais efficace. Il fera ce qui est nécessaire pour l’équipe. Lorsqu’Adam jouera dans le championnat de France, sa valeur augmentera considérablement.
Il marquera quelques buts de la tête et il y aura probablement des offres d’Angleterre, car la Ligue 1 est surveillée par des scouts Anglais. 10 buts lors de la première saison seront un bon résultat pour lui.”

Les dirigeants Lensois auront quand même le temps de voir venir, car Adam Buksa (26 ans) va parapher un contrat jusqu’en 2027.