Mercato : Xavier Gravelaine veut donner la chance à un ancien Lensois

Formé à l’ES Wasquehal avant d’intégrer le centre de formation du RC Lens, Maxence Lescroart (22 ans) n’a jamais pu percer chez les Sang et Or à cause d’une rupture des ligaments croisés et d’une fissure du ménisque. Le jeune défenseur Lensois a évolué sous les ordres de Franck Haise, coach à l’époque de la réserve Lensoise.

Retourné à Wasquehal en juin 2020, Maxence Lescroart est un milieu de terrain défensif mais a joué une bonne partie de la saison comme latéral gauche avec la formation Nordiste. Cette saison, l’ancien Lensois fut d’ailleurs un des acteurs de la montée de Wasquehal en National 2.

Mais Maxence Lescroart vient de s’engager pour les deux prochaines saisons avec l’US Avranches. Le directeur sportif, Xavier Gravelaine, qui estime que l’ancien Lensois était au dessus du lot cette saison avec Wasquehal en National 3, veut lui donner sa chance en National :

« Maxence, c’est un pari. C’est un potentiel qui ne demande qu’à exploser. Il était le joueur le plus régulier à Wasquehal, étant largement supérieur en N3. Et Maxence est polyvalent. On veut lui redonner sa chance. » (Ouest France)