Mercato RC Lens : Hervé Sekli l’homme au grand cœur

Nouvelle saison, nouveau cycle. Au delà de départs de joueurs cet été, personne ne pouvait s’imaginer que le staff de Franck Haise allait autant bouger durant cette intersaison.

Le départ de Thierry Malaspina de l’équipe première pour la formation est annoncé comme une promotion pour l’entraîneur des gardiens. Thierry Malaspina va être remplacé par Hervé Sekli (45 ans) en provenance du SC Bastia. Ce dernier a été coach des gardiens du SC Bastia de 2010 à 2018 puis de 2019 à 2020 et du Stade Malherbe de Caen de 2018 à 2019.

Hervé Sekli est un pur Corse. Il est né à Bastia, il a joué au SC Bastia, GFCO Ajaccio, Troyes et l’AC Ajaccio. Au SC Bastia, Hervé Sekli a tout connu : une double accession Ligue 2 -Ligue 1 en 2011-2012, une finale de Coupe de la Ligue en 2015 mais aussi un dépôt de bilan en 2017 synonyme de rétrogradation en National 3.

A Bastia, Hervé Sekli a entraîné Mickäel Landreau, Alphonse Aréola et Jean-Louis Leca. Lorsqu’Hervé Sekli est arrivé en Normandie, Fabien Mercadal, le coach de l’époque était sous le charme de son coach des gardiens :

« Au-delà de ses qualités de technicien et de sa connaissance de la Ligue 1, Hervé est quelqu’un de très humain. »