En recrutant Julien Le Cardinal au Paris FC comme joker, le RC Lens a rendu très heureux le SC Bastia, l’ancien club de la nouvelle recrue Lensoise. Le président du SC Bastia, Claude Ferrandi n’est pas mécontent de l’arrivée de Le Cardinal en Artois.
En effet, le club insulaire va toucher 500 000 € de la part du Paris FC suite à ce transfert, Claude Ferrandi s’en explique dans les colonnes de Corse Matin :
“Tout d’abord il faut savoir que lorsque nous avons conclu notre accord avec le Paris FC cet été, il y a eu un échange financier entre contrepartie de Julien Le Cardinal et Migouel Alfarela qui a été revalorisé. Dans le deal avec le Paris FC, il y avait un pourcentage sur une revente éventuelle de Le Cardinal à un club tiers.
Ce pourcentage est de 25% sur la plus-value que le club Parisien réalise. En l’occurrence, la vente de Julien Le Cardinal, va nous rapporter 500 000 €.
L’idée est de répartir les sommes. Une partie doit être consacrée au groupe professionnel. Une autre partie peut être amenée sur le volet infrastructures, comme le centre de formation par exemple. Ou encore réserve cet argent pour la fameuse poire pour la soif.”