On pensait l’Olympique Lyonnais sur le chemin de la rédemption après une prestation jugée convaincante à Bollaert samedi dernier. Il n’en est rien, les gones ont sombré hier soir à Marseille lors de la rencontre en retard de la 10ème journée (3-0).
Les avis étaient partagés sur la rencontre entre les Lensois et les Lyonnais. Certains observateurs, dont nous faisions partie, estimaient que Lens avait eu fort à faire face à des Lyonnais qui avaient fait leur meilleur match de la saison et qui avaient su élever leur niveau de jeu. Face aux hommes de Pierre Sage, les Sang et Or avaient paru fébriles, multipliant les bourdes défensives et ne se créant que peu d’occasions.
Le match en retard d’hier soir a livré ses vérités. L’OM n’est plus qu’à 2 points de Lens, Lyon est bien au fond du trou, et du coup, la prestation lensoise de samedi à Bollaert, qui suivait la déculottée à Londres, pose un peu plus question sur la qualité du match des Lensois.
Cela nous conforte dans l’idée que les hommes de Franck Haise devront absolument élever leur niveau de jeu pour faire un résultat à Montpellier demain soir.