Tout comme Jean-Louis Gasset, Samuel Gigot connaît l’importance du match de ce soir entre Marseille et Lens. L’idée de participer à une nouvelle Coupe d’Europe la saison prochaine reste très forte dans les têtes marseillaises.
L’OM, qui va jouer la demi-finale de la Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame les 2 et 9 mai prochain, se concentre aujourd’hui sur le championnat et le RC Lens. La Ligue Europa, ce sera pour la semaine prochaine, comme l’a affirmé Samuel Gigot en conférence de presse :
“Pour l’Europe, tout reste possible, il faut gagner face à Lens. L’an dernier, ce choc contre Lens était pour la seconde et troisième place, cette année c’est différent, c’est un championnat très homogène.
Il faut se battre pour aller chercher cette sixième ou cinquième place. Notre objectif, c’est Lens, et seulement après ce match, on pourra parler du match de Ligue Europa contre l’Atalanta.”
“Contre Nice, je n’ai pas eu l’impression, surtout en deuxième mi-temps, en infériorité numérique, qu’on ait trop pensé à la coupe d’Europe. Jusqu’à la dernière minute, on jouera le championnat à fond.” a confirmé le coach, Jean Louis Gasset, avant la petite phrase lourde de sens “Les Lensois ont gagné ici les trois dernières saisons. Et bien on va arrêter cette série.”