Luis Enrique admet que le RC Lens est un vrai prétendant au titre

Partagez sur vos réseaux

Cette saison, la Ligue 1 a retrouvé un parfum de suspense oublié. La domination du Paris Saint-Germain n’est plus un long fleuve tranquille : RC Lens et Olympique Lyonnais se sont invités dans la bataille et forcent désormais le PSG à regarder dans le rétroviseur.

Le duel le plus brûlant oppose toutefois Paris au RC Lens. Depuis plusieurs journées, les deux équipes se répondent coup pour coup, transformant chaque week-end en épisode d’un mano a mano suffocant. Les Lensois, portés par une dynamique étincelante, tiennent le rythme du champion en titre et s’accrochent à leurs ambitions avec une constance impressionnante.
Côté parisien, Luis Enrique n’a plus vraiment l’aisance des saisons précédentes. Entre blessures à répétition, fatigue accumulée et cadres émoussés, l’entraîneur espagnol admet que son collectif traverse une zone de turbulences :
« Cette saison, on a joué pratiquement des rencontres sans aucun entraînement. Je n’ai rien dit et je n’ai pas cherché d’excuses malgré les blessures et la fatigue. » a déclaré en conférence de presse le coach parisien.

Relancé sur un éventuel avantage lensois, moins exposé à l’Europe, libéré de la pression du favori, Luis Enrique refuse pourtant d’entrer dans la comparaison facile :
« Avantagé ? Je ne sais pas. Lens a montré que c’est une vraie équipe, qui a gagné de nombreuses rencontres. Lens mérite sa place actuelle. Il faudra encore en gagner beaucoup pour remporter le championnat. »

La conclusion s’impose d’elle-même : entre un PSG secoué mais toujours dangereux et un RC Lens porté par une régularité bluffante, la lutte pour le titre n’a jamais semblé aussi ouverte. Le sprint final promet un suspense total, et peut-être, enfin, une fin à l’hégémonie parisienne.

Nos derniers articles :