Après la trêve internationale, le samedi 23 novembre, le RC Lens recevra à Bollaert l’Olympique de Marseille pour le compte de la douzième journée de Ligue 1.
Un match très important en vue d’une éventuelle course pour les places européennes en fin de saison. Il se trouve que l’OM, qui a 6 points d’avance sur le RC Lens, s’est pris les pieds dans le tapis hier soir en concédant une honteuse défaite 3-1 au Vélodrome face au surprenant promu, l’AJ Auxerre (1-3).
La Provence titre ce matin “Le retour des Nuls”, avec comme commentaire “Douze jours après la rouste infligée par le PSG, le club olympien s’est fait découper par l’AJ Auxerre, hier soir, au stade Vélodrome (1-3). Indigne du rang de l’OM…”
Pour la petite histoire, Elye Wahi, qui n’était toujours pas titulaire, est entré en jeu à la reprise, les Olympiens étant déjà menés 3-0. Une nouvelle fois, l’ancien attaquant du RC Lens a erré tel un fantôme sur le front de l’attaque, multipliant les approximations et les positions de hors-jeu. Il a par ailleurs vendangé une occasion énorme alors que l’Om était revenu à 3-1. Une prestation qui n’incitera certainement pas De Zerbi à lui refaire confiance.
Toujours est-il qu’en cas de victoire ce soir face au FC Nantes, le RC Lens reviendrait à 3 points des marseillais avant de les recevoir le 23 novembre prochain pour peut-être les rejoindre au classement. Elle est pas belle la vie ?
Cela sous-entend une victoire lensoise ce soir et une victoire face aux Marseillais. Deux victoires consécutives pour les Sang et Or, cela fait bien longtemps que ce n’est pas arrivé …