Hier, la commission de discipline de la LFP n’a pas retiré au club marseillais le point de pénalité avec sursis infligé après les débordements de ses supporters Angers (0-0), le 22 septembre.
Les phocéens écopent juste d’un match à huis clos malgré que les supporters aient remis le couvert lors de la réception du PSG en organisant un joyeux bordel dans les travées du Vélodrome avec un usage intense de fumigènes, des jets d’objets sur les Parisiens qui tentaient de tirer les corners, et l’intrusion d’un spectateur sur la pelouse qui avait poursuivi Lionel Messi, sans parler des banderoles insultantes à l’endroit des instances du football.
Après une instruction menée pendant trois semaines, la commission de discipline de la Ligue a finalement décidé de laisser son point l’OM, mais de le punir en prononçant un huis clos du stade Vélodrome pour une rencontre, la réception de Troyes le 28 novembre.
Une sanction qui peut manquer de sévérité pour certains, surtout en comparaison des peines infligées à Lens après les incidents du Derby.
Au classement, l’OM reste donc à 1 point du RC Lens au classement de la Ligue 1.