Mercato RC Lens : Qui comme nouvel entraîneur des gardiens ?

Cedric Berthelin, ancien du RC lens, pourrait devenir le nouvel entraîneur du RC lens

Le départ de Brice Samba à Rennes a également engendré le départ d’Hervé Sekli du RC Lens. Les Sang et Or sont donc à la recherche d’un nouvel entraîneur des gardiens.

Selon La Voix du Nord, Cédric Berthelin (48 ans), actuel entraîneur des gardiens de Charleroi depuis juillet 2019, est cité parmi les options. Ancien Lensois, il connaît bien Hervé Koffi, qu’il a entraîné la saison dernière. L’arrivée possible de Berthelin a été  confirmée hier en soirée par le média belge Sud Infos :

Ancien Lensois, l’entraîneur des gardiens du Sporting de Charleroi aurait certainement beaucoup de mal à refuser une telle proposition venant de son club de cœur, et où il a toujours gardé des contacts, si elle se concrétise bel et bien, tandis qu’il y retrouverait en outre Hervé Koffi, un gardien qu’il admire énormément et qu’il a fait évoluer durant leur séjour commun au Mambourg. À Lens, Cédric Berthelin retrouverait également Edward et Nicolas Still, avec qui il a travaillé au Sporting de Charleroi durant un an et demi entre juin 2021 et octobre 2022, ou encore Anass Zaroury.

Un autre nom aurait été proposé au RC Lens, également un ancien de la maison Lensoise et une connaissance de Pierre Dréossi, Christophe Marichez (50 ans), entraîneur des gardiens du FC Metz depuis juin 2012 et dont le contrat en Moselle se termine en juin 2025.