Mercato RC Lens : Les fake news pullulent

Sur les réseaux sociaux, les rumeurs les plus farfelues continuent de circuler, alimentées notamment par quelques comptes peu scrupuleux s’auto-proclamant « insider », et relayées par des médias, pourtant à priori plus sérieux.

La dernière en date concerne la possibilité d’un départ de Seko Fofana dès cet hiver en direction de Newcastle. Certains vont même jusqu’à affirmer que le milieu lensois aurait renoncé à sa sélection, donc à la CAN, pour pouvoir mieux se vendre en janvier ?

Comment peut-on sérieusement croire à ce type de fadaises ? Il est clair que l’ère Seko Fofana en Sang et Or pourrait prendre fin l’été prochain, car le RC Lens ne pourra pas refuser les belles offres qui se présenteront à lui si l’Ivoirien réalise une seconde partie de saison à l’image de la première.
Encore que si l’on en croit les propos récents de Florent Ghisolfi, le recrutement de Fofana s’inscrit dans un projet de durée et sur cette base, le voir partir dès juillet pourrait être considéré comme un renoncement : « J’ai toujours dit que son recrutement validerait le projet de Lens en L1. A l’image de Paris qui a construit le grand PSG en recrutant Zlatan Ibrahimovic. Pouvoir attirer Seko Fofana a marqué notre ambition de s’installer en L1 sur la durée ».

Toujours est-il que dans les propos récents du joueur, tout à sa joie d’évoluer en Sang et Or, rien ne dit qu’il pourrait déjà partir l’été prochain et à fortiori cet hiver. Dormons tranquille …


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.