23h00 hier soir, le stade Vélodrome est déjà vide, les 58000 supporters de l’OM ont très vite plié bagages après avoir copieusement sifflé leurs joueurs, auteurs d’un match sans relief et incapables de battre Montpellier. (1-1)
La trêve internationale n’a pas changé la donne pour les phocéens, devenus incapables de s’imposer à domicile depuis plusieurs rencontres, ce qui constitue un sérieux handicap dans la course à l’Europe. Si l’AS Monaco, qui recevra Strasbourg dimanche, ne devrait pas avoir trop de difficultés à se rapprocher de l’OM, le RC Lens pourrait repasser devant les marseillais en cas de victoire ce soir à Rennes, 3 points séparant les deux équipes mais le goal average étant favorable aux lensois.
L’OM reste, à la maison sur des résultats frustrants (1-1 contre Monaco, 1-3 contre Nice, 0-3 contre le PSG et 2-2 contre Strasbourg et ses bons résultats à l’extérieur ne suffisent plus pour que le capital confiance reste intact. Le RC Lens, en restant sérieux et appliqué, à une belle carte à jouer, d’autant que le week-end du 7 mai, les Sang et Or recevront les phocéens à Bollaert pour un match qui s’annonce explosif et peut être décisif.