Alors que les rumeurs de départ commencent à fleurir sur les réseaux sociaux, Loïs Openda a tenu à calmer les ardeurs des éventuels courtisans en affirmant son attachement au RC Lens.
L’Inter Milan et l’AC Milan lorgneraient sur l’attaquant lensois, acheté 10 millions l’été dernier mais dont la valeur a peut être triplé compte tenu de ses 14 buts inscrits en 30 matchs, toutes compétitions confondues.
Interrogé par RTL, Loïs Openda a coupé court à un éventuel départ lors du prochain mercato estival. Le rêve de l’international Belge serait d’entendre la musique de la Ligue des Champions à Bollaert-Delelis, et, cerise sur le gâteau, de voir arriver Eden Hazard à la Gaillette, chose impossible si ce n’est sur PlayStation :
“A Lens, je me sens chez moi. Depuis le premier jour, je me sens comme à la maison. C’est vrai que Lens ce n’est pas loin de la Belgique. Mais je commence un peu à connaître la France. Le public Lensois ? Les supporters du RC Lens sont incroyables. C’est le plus beau public de France.
Ce serait magnifique d’entendre la musique de la Ligue des champions à Bollaert, c’est à nous d’aller la chercher. Pour réaliser nos objectifs, nous avons besoin de tout le monde, et lorsque nous serons tous sur le pont, ce ne sera que bénéfique pour notre collectif, je pense à Alexis Claude Maurice, Wesley Saïd et Adam Buka. Même si Adam n’a pas beaucoup joué, on voit ses qualités à l’entraînement.
Un joueur de la sélection Belge que j’aimerais voir jouer à Lens ? Eden Hazard, son passé à Lille ne m’intéresse pas, c’est le joueur par lui-même qui me plaît, c’est un joueur qui m’a épaté chez les Diables Rouges.”