Avec 5 points de retard, alors qu’il reste 6 points à prendre, les chances pour l’OM de passer devant le RC Lens sont réduites à leur plus strict minimum. Conscient qu’il n’est plus maître de son destin, le board marseillais tente de jouer tous les coups possibles, au cas où les Sang et Or se prendraient les pieds dans le tapis lors de leurs deux derniers matchs.
Parmi ceux-ci, faire jouer Dimitri Payet lors des deux derniers matchs, alors qu’il est suspendu pour la claque au visage de Yannick Cahuzac lors du dernier Lens-Marseille. Dimitri Payet est incontestablement un atout pour Tudor, un joker de luxe capable de faire gagner son équipe en entrant en jeu pour la dernière demi-heure.
Selon l’Equipe, l’OM devrait se tourner vers le CNOSF dès vendredi, ce qui suspendrait provisoirement la sanction et permettrait notamment à Payet d’être sur la feuille de match de Marseille – Brest et peut-être Ajaccio – Marseille. Encore faudrait-il qu’Igor Tudor fasse finalement confiance à Payet, ce qui n’a pas été le cas lors des dernières rencontres.