Loïs Openda, premier Lensois à rentrer à la maison

Hier, en faisant match nul contre la Croatie (0-0), au terme d’un match insipide, la Belgique a signé son arrêt de mort. Avec seulement un but inscrit en trois matchs, la sélection Belge ne pouvait rien espérer de mieux.

Roberto Martinez, le sélectionneur Belge, sans plaider coupable, a d’ailleurs rendu hier soir son tablier et c’est Thierry Henry qui devrait assurer l’intérim.

Pourquoi avoir emmené au Qatar autant de jeunes et ne pas les avoir fait jouer ? C’est la question à laquelle il devra répondre. Loïs Openda n’a eu droit qu’à 15 petites minutes lors du premier match contre le Canada, et n’a malheureusement pas tirer son épingle du jeu. Suffisant pour être mis au placard ? Assurément non, mais le jeune attaquant lensois n’a pas eu de deuxième chance.

Avant de revenir à l’entraînement, Loïs Openda profitera de quelques jours de vacances, pendant que ses coéquipiers seront en stage à Marbella. Point positif, Openda ne rentre pas blessé, et s’il n’a pas pu montrer ce qu’il avait sous le capot avec la sélection belge, il aura l’occasion de le faire avec le RC Lens.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.