La semaine dernière, en inscrivant un triplé en 4 minutes et 30 secondes, Loïs Openda est rentré dans la cour des grands puisqu’il est devenu le joueur le plus rapide de Ligue 1 à scorer trois fois de suite.
Hier, face à Angers, Loïs Openda a failli réitérer son exploit de Clermont en tutoyant à nouveau le triplé. Les deux buts inscrits contre Angers portent son compteur buts à 14 unités, ce qui fait du jeune attaquant belge le meilleur buteur Lensois du 21ème siècle, (le record était détenu par Daniel Cousin, 13 en 2005-2006).
À dix journées de la fin du championnat, l’international Belge est à égalité de buts, toutes époques confondues, avec Anto Drobjnak. Le Monténégrin avait scoré à 14 reprises lors de la saison 1997 / 1998, année où le RC Lens avait été champion de France.
Si Loïs Openda veut entrer dans l’histoire du RC Lens, il lui faudra marquer encore sept fois pour passer devant Roger Boli, qui, lors de la saison 1993 / 1994, avait marqué à 20 reprises et qui avait terminé meilleur buteur de Ligue 1 en compagnie de Nicolas Ouédec et Youri Djorkaeff.
10 matchs, 7 buts, un challenge que Loïs Openda est capable de relever.