Objectif 64 points : Pierre Sage fixe le cap pour envoyer le RC Lens en Ligue des Champions !
Le RC Lens a fait un pas de géant, mais le champagne reste encore au frais. Après le succès renversant face à Toulouse, les calculatrices chauffent en Artois. Si l’on se projette sur les résultats de nos concurrents directs (Lille, Marseille, Monaco ou Lyon), les Sang et Or gardent un matelas confortable : 9 points d’avance sur le LOSC et 10 sur l’OM, qui n’ont pas encore joué. La route vers les sommets est tracée.
Une victoire pour toucher les étoiles
Pour Pierre Sage, le calcul est simple, presque chirurgical. Au micro de Ligue 1+, le coach lensois a lâché son pronostic pour le ticket final : « Après notre victoire contre Toulouse, je pense que cette année, il faudra 64 points pour la Ligue des Champions. »
Actuellement, il ne manquerait donc que deux petits points aux Lensois pour valider mathématiquement leur billet. En conférence de presse, le technicien a même simplifié l’équation : une seule victoire lors des cinq derniers chocs (Brest, Nice, Nantes, PSG, Lyon) et Bollaert retrouvera les plus belles joutes européennes.
Un calendrier de feu pour finir le travail
Le plus dur est fait, mais le plus beau reste à venir. Avec un tel avantage au classement et un groupe capable de renverser des montagnes, le RC Lens a toutes les cartes en main. L’idée est claire : plier l’affaire le plus vite possible pour éviter une dernière journée sous haute tension et pouvoir préparer sereinement une possible finale de Coupe de France. En tout cas, la C1 n’a jamais été aussi proche de la Gaillette.
Nos derniers articles :
- L’Autriche semble être le terrain de chasse préféré du RC Lens pour son mercato
- RC Lens : Les révélations de Pierre Sage sur ses adieux à son ancien vestiaire
- Pierre Sage fait le forcing pour récupérer Mamadou Sangaré
- RC Lens – Famalicão : (0-0, 7-8 tab) : défaite lensoise aux t.a.b à la Como Cup
- La tuile XXL qui frappe la défense lensoise
- RC Lens : Mamadou Sangaré s’en va, mais ça devrait sauver les autres
- Crystal Palace – RC Lens (0-3) : Nous avons aimé, nous n’avons pas aimé
- Ce milieu de terrain recommandé par Cahuzac pour remplacer Sangaré ?


