Objectif 64 points : Pierre Sage fixe le cap pour envoyer le RC Lens en Ligue des Champions !
Le RC Lens a fait un pas de géant, mais le champagne reste encore au frais. Après le succès renversant face à Toulouse, les calculatrices chauffent en Artois. Si l’on se projette sur les résultats de nos concurrents directs (Lille, Marseille, Monaco ou Lyon), les Sang et Or gardent un matelas confortable : 9 points d’avance sur le LOSC et 10 sur l’OM, qui n’ont pas encore joué. La route vers les sommets est tracée.
Une victoire pour toucher les étoiles
Pour Pierre Sage, le calcul est simple, presque chirurgical. Au micro de Ligue 1+, le coach lensois a lâché son pronostic pour le ticket final : « Après notre victoire contre Toulouse, je pense que cette année, il faudra 64 points pour la Ligue des Champions. »
Actuellement, il ne manquerait donc que deux petits points aux Lensois pour valider mathématiquement leur billet. En conférence de presse, le technicien a même simplifié l’équation : une seule victoire lors des cinq derniers chocs (Brest, Nice, Nantes, PSG, Lyon) et Bollaert retrouvera les plus belles joutes européennes.
Un calendrier de feu pour finir le travail
Le plus dur est fait, mais le plus beau reste à venir. Avec un tel avantage au classement et un groupe capable de renverser des montagnes, le RC Lens a toutes les cartes en main. L’idée est claire : plier l’affaire le plus vite possible pour éviter une dernière journée sous haute tension et pouvoir préparer sereinement une possible finale de Coupe de France. En tout cas, la C1 n’a jamais été aussi proche de la Gaillette.
Nos derniers articles :
- Mercato : le RC Lens fixe ses limites et abandonne un futur crack à 20 millions
- RC Lens : Toppmöller signe 2 ans, c’est confirmé
- Le feuilleton le plus brûlant de l’été est lancé au RC Lens, et la note s’annonce déjà historique
- Mercato : Un espoir du RC Lens va filer en prêt en Ligue 1
- On s’est bien fait balader : l’entraîneur secret du RC Lens a déjà visité La Gaillette !
- Le RC Lens a trouvé son arme secrète pour recruter malin
- Les tarifs de Ligue 1+ dévoilés
- RC Lens : Éric Roy pour succéder à Pierre Sage ?


