Le mental de la troupe est resté intact mais les vieux démons se sont invités une nouvelle fois à Bollaert hier en fin d’après-midi. Le Rc Lens a concédé le nul face à Nantes alors que les 3 points auraient été nécessaires pour rester un concurrent crédible dans la course à l’Europe.
Le quotidien L’Équipe, qui titre “Simon dans les bons coups, Wooh impeccable”, a attribué les notes suivantes aux joueurs :
RC Lens : Leca (non noté), Gradit (5), Haïdara (3), Wooh (7), Clauss (5), Doucouré (6), Fofana (6), Frankowski (non noté), Pereira Da Costa (6), Sotoca (5), Ganago (3).
Sur l’ensemble du match, le RC Lens récolte une moyenne de 5,10 tandis que le FC Nantes récole une moyenne de 5,9. Nous nous étonnons de la note attribuée à Christopher Wooh, qui n’a pas été irréprochable sur plusieurs situations.
Les tops et flops Lensois selon le journal l’Equipe :
Christopher Wooh (7) – Top – : Même si Gradit s’est repris, il a été, de loin, le meilleur défenseur lensois dans la tempête. Car ses interceptions, les gestions des espaces et les relances ont souvent été impeccables. Il n’a pas perdu sa concentration et est resté solide jusqu’en fin de rencontre.
Massadio Haïdara (3) – Flop – : Son début de rencontre est assez désastreux sur le plan défensif. Il n’a pas su gérer le surnombre nantais (Coco, Moutassamy, Kolo Muani) et a perdu des duels importants. Il a aussi perdu des ballons de relances et subi la vitesse et l’impact des Nantais. Ses centres manquaient également de justesse. Enfin, il ne parvient pas à marquer quand Lafont repousse sa reprise au deuxième poteau (52e). remplacé par Machado (63e).
Igniatus Ganago (3) – Flop – : L’avant-centre camerounais n’a pas été assez impactant ou décisif. S’il s’est amélioré dos au but et dans la liaison avec ses partenaires, il a rarement trouvé des espaces en profondeur et lors de ses maigres opportunités, il n’a pas cadré. Remplacé par Kalimuendo (63e) qui a sollicité Lafont (76e), apporté du mouvement dans le 4-4-1 lensois, et transformé, au centre, le penalty obtenu par Saïd (2-2, 81e).
Jean-Louis Leca (non noté) – Flop – : Battu par un tir croisé de Moses Simon, le gardien corse est sorti un peu tard sur le même Moses Simon pour épauler Gradit qui appréciait mal la trajectoire du ballon. L’attaquant nantais a le temps de frapper le ballon avant qu’il ne le heurte par excès d’engagement. M. Léonard considère qu’il annule une action de but et l’expulse directement (19e). Son remplaçant, soleil dans les yeux, FARINEZ (5) ne peut contrôler une frappe de Cyprien et repousse sur Moses Simon (0-2, 32e). Mais gagne son face à face contre Bukari (89e).