La revue de presse après le nul Lensois face à Nantes

La presse est unanime pour reconnaître que  le RC Lens de Franck Haise est une équipe à part, dotée d’une force mentale à toute épreuve. En infériorité numérique face aux Nantais pendant 70 minutes et menés 0-2 à la pause, Lens a trouvé les ressources pour revenir au score.

La Voix du Nord : « Un match n’est jamais fini avec ce Racing-là. Réduit à dix, mené 2-0, Lens est parvenu à aller chercher le point du nul face à Nantes (2-2). Remarquable au niveau de l’état d’esprit mais des unités qui s’égarent dans la course à l’Europe. »

L’Équipe : « Lens a de la ressource. Pourtant réduits à dix dès la 19e minute de jeu et menés 2-0 à partir de la 32e, les Sang et Or ont accroché le point du match nul sur leur pelouse (2-2) face à des Nantais qui n’ont pas préparé de la meilleure manière leur finale de Coupe de France face à Nice dans une semaine. Les Lensois restent septièmes de Ligue 1 et laissent l’occasion à l’OL de leur passer devant en cas de succès dimanche (20h45) à Marseille. »

MadeinFoot : « Menés de deux buts à la pause et réduits à dix dès la 19ème minute après l’exclusion logique de Jean-Louis Leca, les Sang-et-Or, poussés par leurs fidèles et bruyants supporters, ont encore réussi un retour impressionnant. Avec un tout petit peu plus de réussite dans le dernier geste pour Arnaud Kalimuendo (83ème), le RCL aurait même pu arracher la victoire. Il faudra finalement se contenter d’un match nul, au goût de succès. Au classement, suite à ce partage des points, les protégés de Franck Haise restent à la septième place (55 points). »

Maxifoot : « Rapidement mené 2-0 et à nouveau réduit à dix, Lens a réalisé un petit exploit en parvenant à décrocher le match nul face à Nantes (2-2) ce samedi à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1. Ce résultat ne fait toutefois pas les affaires du Racing, 7e, dans la course à l’Europe et fait office de piqûre de rappel pour le FCN à une semaine de sa finale de Coupe de France face à Nice. »

Sofoot : « Le miracle a failli avoir lieu à Bollaert. Réduit à dix avant la 20e, mené de deux buts par Nantes à cause d’un doublé de Moses Simon dans la première demi-heure, le RC Lens, poussé par son public, s’est réveillé en deuxième période et est revenu à hauteur des Canaris (2-2). Les hommes de Franck Haise pourraient voir le top 6 s’éloigner, mais se contenteront de ce nul, alors que le FCN a la tête à sa finale de Coupe de France – dans une semaine tout rond – depuis plusieurs semaines déjà. »

Ouest-France : « Lens est décidément une équipe à part. Portés par un public exceptionnel, à l’image de Strasbourg vendredi contre le PSG, les Sang et Or ont réussi à revenir dans une rencontre qui semblait pourtant très mal embarquée. Menés 2-0 et réduits à dix, ils n’ont rien lâché pour arracher un point, qui comptera peut-être en fin de saison. Nantes et Lens auraient pu forcer la décision en fin de rencontre mais se quittent sur un match nul qui, finalement, n’arrange personne.

RMC : « Dans un duel pour les dernières places européennes, Lens a surpris le FC Nantes sur le fil pour s’adjuger un match nul 2-2 ce samedi à Bollaert, et reste a deux points d’une qualification en Ligue Europa Conference. Les Canaris eux devront espérer une victoire en Coupe de France pour rêver de de Coupe d’Europe. Le Racing s’est relancé. En signant une remontée pour arracher le nul 2-2 à dix contre onze, le RC Lens s’offre un point précieux contre le FC Nantes ce samedi. Les hommes de Franck Haise étaient pourtant menés 2-0 à la pause après l’exclusion précoce de Jean-Louis Leca. Ils obtiennent finalement un point dans ce duel entre deux équipes visant l’Europe et se classent septièmes, à deux points de la 5e place qualificative pour la Ligue Europa Conference. »