La revue de presse après le nul à domicile face à Monaco

En égalisant dans les arrêts de jeu face à l’AS Monaco, les Lensois ont privé les joueurs de la Principauté de la qualification directe pour la C1. 

Le RC Lens termine 7ème devant Lyon et Lille, avec 5 points de plus que la saison dernière. Dans ses commentaires d’après match, la presse a une nouvelle fois mise en avant la générosité du groupe de Franck Haise qui est resté fidèle à ses valeurs jusqu’à la dernière seconde du match.
Lens totalise 62 points en Ligue 12021/22, son 2ème meilleur total sur une saison dans l’élite au XXIe siècle, derrière 2001/02 (64 points en 34 matches).

La Voix du Nord : « Le RC Lens ne sera pas européen. Mais la manière dont il est encore allé arracher le match nul (2-2), ce samedi soir, au bout du temps additionnel, à un Monaco prompt à sanctionner la moindre erreur dans un Bollaert incandescent, tout en dévotion, vaut beaucoup. La victoire de Nice à Reims atténue un peu les regrets. »

L’Équipe : « Destin cruel à Bollaert. Menés 1-0, les Monégasques avaient retourné la situation grâce à Benoît Badiashile et Wissam Ben Yedder (2-1 à la 62e). Mais dans l’ultime minute du temps additionnel, Ignatius Ganago a égalisé pour les Lensois. Un but qui condamne les hommes de Philippe Clement à passer par un tour préliminaire et un barrage afin de se qualifier pour la plus grande des compétions européennes.. »

MadeinFoot : « Dans une ambiance électrique, l’AS Monaco a concédé un match nul à la dernière minute ce soir sur la pelouse du RC Lens (2-2). Le club de la Principauté n’est donc pas qualifié directement pour la prochaine Ligue des Champions, et devra passer pour un tour préliminaire. Pour les Sang-et-Or, ce match nul ne leur permet pas d’accrocher une qualification européenne. Côté Lensois, le match nul ne leur permet de se qualifier pour une coupe d’Europe. Les Sang-et-Or finissent septièmes du championnat avec 62 points. »

Maxifoot : « A l’occasion de la 38e journée de Ligue 1, l’AS Monaco a concédé le match nul à Lens (2-2) dans les derniers instants de la partie ! Ce résultat profite à l’Olympique de Marseille, vainqueur face à Strasbourg (4-0), et qui termine à la 2e place directement qualificative pour la Ligue des Champions. L’AS Monaco devra se contenter de la 3e marche du podium ! De son côté, Lens ne jouera pas de compétition européenne la saison prochaine. »

Sofoot : « Menés au score et bousculés comme rarement ces dernières semaines dans le nord, les joueurs de la Principauté ont longtemps pensé signer un dixième succès consécutif. Mais c’était compter sans le cœur des Sang et Or, auteurs de l’égalisation au bout du temps additionnel. Un nul qui condamne Monaco à la troisième place derrière l’OM, large vainqueur de Strasbourg (4-0). Un but fêté à la fois par Bollaert et le Vélodrome, ça fait beaucoup de bruit. »

Monaco Matin : « L’AS Monaco termine 3e de Ligue 1 et jouera le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions
L’AS Monaco a bouclé la saison 2021-2022 à la troisième place de Ligue 1, samedi soir, après un match nul concédé à Lens (2-2). Les hommes de Philippe Clement n’auront donc pas réussi à signer une dixième victoire consécutive, qui leur aurait permis de finir deuxièmes au goal-average devant l’OM et accéder ainsi directement à la Ligue des champions. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.