Les tops et flops Lensois après la victoire à Monaco

Lorsque le RC Lens est face à une équipe qui ne ferme pas le jeu, les hommes de Franck Haise régalent, et cela s’est confirmé en Principauté ce hier après-midi où les Sang et Or l’ont emporté (1-4).

Un score qui peut paraître lourd pour les Monégasques, mais la victoire Lensoise en terre Monégasque est plus que méritée. Le quotidien L’Équipe titre “Vanderson voit rouge, Fofana rayonne”.

Les tops et flops Lensois selon le journal L’Équipe :

Seko Fofana (8) – Top – : Son reversement de jeu pour Machado sur le deuxième but est une petite merveille (38e). De nouveau très précieux dans la récupération et dans son jeu de passes, en décalant notamment Saïd sur le dernier but (78e), il a aussi passé ses dribbles. S’il a raté le cadre (18e, 80e), il l’a trouvé, en force, sur penalty (55e). À son très bon niveau.

Brice Samba (7) – Top – : La fermeté de sa main gauche lui a permis de repousser la frappe de Minamino (16e). Battu de près sur corner (41e), il a ensuite repoussé le tir à bout portant de Ben Yedder (59e) et continué à se montrer attentif sur sa ligne, réalisant encore deux (petites) interventions. Mais ses deux premières comptent pour beaucoup dans la victoire.

Deiver Machado (7) – Top – : Si sa relation technique avec Pereira Da Costa n’a pas franchement fonctionné, il a, en revanche, profité du changement de jeu de Fofana et d’un mauvais contrôle de Vanderson pour filer doubler la mise du gauche (38e). Avant d’obtenir l’expulsion du Monégasque (72e).

Florian Sotoca (7) – Top – : Sa déviation en une touche a amené l’ouverture du score (7e). Après avoir cadré du droit (20e), il a loupé la cage (45e+1), toujours du droit. Mais c’est lui qui obtient le penalty du second break lensois (53e) et qui lance Openda au but (68e). Une dernière volée cadrée (89e). Sur la lancée de son très bon début de saison.

Kevin Danso (5) – Flop – : Il a commencé par souffrir face à Bern Yedder, devant lequel il a perdu le ballon (16e), avant de lui offrir un bon coup franc (27e). S’il a mieux fini sa première période et gagné ses duels aériens, le capitaine de l’ASM s’est encore joué de lui à la reprise (59e). Il est monté sur corner placer une tête au-dessus (74e) et a réussi ses interceptions. En dedans.

Facundo Medina (5) – Flop – Il a commis l’erreur de lâcher Badiashile sur le corner de la réduction du score (41e). Il s’est rattrapé en contrant le centre de Diatta (70e) et en se montrant très disponible à la base du jeu (81 ballons touchés, record pour un Lensois). Il a toutefois commis le péché mignon de perdre des ballons.