Comme face à Nantes, les sang et Or ont alterné le bon et le moins bon face à Nice. Les Sang et Or encaissent toujours autant de buts et sont moins efficaces en attaque.
Une nouvelle fois, nous ne sommes pas en phase avec la notation du journal l’Equipe qui a placé Kalimuendo et Fofana parmi les “top” lensois. Arnaud Kalimuendo, qui a inscrit le but lensois, mérite certainement cette note de “6”. Seko Fofana a perdu de nombreux ballons et son apport offensif ne fut pas constant, même si à plusieurs reprises, il a cassé les lignes avec succès. Nous aurions aimé voir Wooh, Haïdara ou encore Doucouré et Leca parmi les “top” joueurs.
Arnaud Kalimuendo : 6/10
Il été la plus forte menace offensive de Lens. Il a ouvert le score lors d’un temps fort (30e), après avoir eu deux très bonnes occasions (7e, 29e), sur lesquelles il aurait pu se montrer plus tueur. Il est dommage que ses appels dans la profondeur n’aient pas toujours été vus après la pause.
Seko Fofana : 6/10
Après un début de match difficile, marqué par deux pertes de balles, le milieu du RCL s’est repris et a étalé en plusieurs occasions ses qualités de percussion et de projection. À noter sa belle ouverture pour Da Costa (41e), notamment. Moins influent après la pause, néanmoins.
Nous sommes par contre assez d’accord concernant les “flop”. Yannick Cahuzac est passé à côté de son match et Jonathan Clauss n’a pas eu son rendement habituel. le piston droit était même nerveux et chafouin quand il a été remplacé par Jean à la 89ème minute.
Yannick Cahuzac : 4/10
L’ancien Toulousain a été précieux par sa capacité à harceler et à bloquer le couloir. Mais il est impliqué sur les deux buts niçois. Il est d’abord en retard face à Lemina, auteur d’une volée splendide. Puis il manque d’agressivité face à Kluivert sur le 2-1 (79e)
Jonathan Clauss : 4/10
Moins en vue offensivement que d’habitude, il a souffert sur le plan défensif face à Kluivert, l’homme du match côté niçois. Il ainsi seulement remporté un tiers de ses duels.