Dimanche, à 13 heures, Salis Abdul Samed retrouvera son ancien jardin du Stade Gabriel-Montpied et certains de ses anciens coéquipiers Clermontois, où il aura vraisemblablement à cœur de briller face à son ancien club.
A l’image de toute l’équipe, Salis Abdul Samed a vécu un début d’année compliqué, mais semble au fil des matchs, revenir à son meilleur niveau. Circonstance atténuante pour l’international Ghanéen, sa participation au Mondial où il a joué tous les matchs.
La paire de milieu de terrain, Fofana-Abdul Samed, semble fonctionner en binôme. Quand l’un va, l’autre va, mais l’Ivoirien a connu un passage à vide entre le 15 janvier et le 15 février, ce qui a tiré vers le bas les prestations du Ghanéen. Mais les derniers matchs d’Abdul Samed sont porteurs d’espoirs et, cerise sur le gâteau, il vient d’être appelé par son sélectionneur, l’irlandais Chris Hughton, pour affronter l’Angola en aller retour les 23 mars et 27 mars dans le cadre des qualifications pour la CAN 2024 (janvier).
Tout laisse à penser que le milieu de terrain lensois va retrouver sa régularité légendaire, comme l’a expliqué hier Franck Haise en conférence de presse :
“Grande régularité cela ne veut pas dire que de temps en temps, il n’y ait pas des moments plus difficiles. Il y a eu une période, mais qui pour moi est passée, où il y a eu un manque de justesse et de lucidité, mais cela n’a pas duré très longtemps et malgré cela, il restait un élément indispensable à notre équilibre.
Après, il ne faut pas oublier que Salis a fait la Coupe du Monde, et pour tous les joueurs qui ont participé, il s’est avéré que le retour au championnat n’était pas simple. Salis n’en est qu’à sa deuxième saison en professionnel. Dans 2 ans, on en reparlera, il aura encore pris une autre ampleur.”