C’est devenu une habitude, à chaque journée de championnat, les Lensois sont présents dans l’équipe type du journal l’Equipe.
Cette fois-ci Franck Haise et Facundo Medina ont les honneurs du quotidien sportif pour leur prestation de samedi face au Stade Rennais.
Le 3-4-3 de Franck Haise a été impressionnant au Roazhon Park. Il a fait le choix de mettre tous ses hommes forts sur le terrain, en décalant Florian Sotoca piston droit pour maintenir Thomasson et Fulgini en soutien d’ Openda, et cela a été totalement payant. L’intensité de son équipe est toujours aussi spectaculaire.
Quant à Facundo Medina, de retour de blessure, il était survolté. Proche de l’ouverture du score d’une tête repoussée par Mandanda (9e), il a ensuite fait le show d’une grosse percussion qui a abouti à un corner (23e). Il est à l’origine de l’ouverture du score d’une relance tranchante (31e), avant de dévier sur la barre une frappe de Bourigeaud (32e). Dix ballons récupérés, record du match.
Au classement général des joueurs, le RC Lens apparait aux 4,6,7,9 et 10ème place avec Danso, Abdul Samed, Frankowski, Gradit et Medina. A noter que Seko Fofana n’apparaît plus dans le top 20, alors qu’il était sur le podium l’an dernier à la même époque. Au classement des gardiens, Brice Samba est second derrière Lopes le lyonnais, plus sollicité que le lensois cette saison. On peut imaginer que si Brice Samba avait eu plus de travail depuis qu’il est à Lens, il serait largement en tête du classement.
Au niveau du classement général par équipe, Lens arrive en tête devant le PSG et le Losc. Quand à Franck Haise, il est toujours le second du surprenant coach de Reims, Will Still.