Après la défaite honteuse hier sur la pelouse du FC Metz, on peut légitimement se poser la question, tellement les insuffisances du groupe ont sauté aux yeux.
Le nombre de tirs cadrés s’est compté sur les doigts d’une seule main, les fautes techniques ont été légion, l’absence d’un finisseur dans la surface s’est fait cruellement sentir sur tous les centres qui n’ont pas trouvé preneur. Pire, il n’y a même pas eu de réaction, après le deuxième but inscrit par les messins.
C’était même à se demander si les Sang et Or n’avaient pas cessé de jouer après l’ouverture du score et s’étaient mis à gérer le faible avantage au score.
Oui, sur l’échelle du pire, le RC Lens a atteint hier son meilleur score de la saison. Il reste à souhaiter que les Lensois aient encore un soupçon d’orgueil pour ne pas sombrer totalement lors des cinq dernières rencontres.
Arrêtons de regarder devant et préoccupons nous de ce qui se passe derrière, Lyon, actuel dixième, n’est qu’à 5 points de Lens, Rennes et l’OM à 4 points, et Reims à 3 points, alors que ces clubs n’ont pas encore joué leur 29ème journée.
Finir 10ème, après avoir tutoyé la qualif pour la Ligue des Champions, le scénario du pire.