Dimanche à 15 heures, Bollaert remet le bleu de chauffe. Le RC Lens reçoit le FC Metz avec l’objectif de consolider son avance au classement face aux chasseurs de podium que sont devenus Lyon et Marseille.
Forcément, le nom de Matthieu Udol s’imposera dans le scénario. Formé en Moselle, professionnel chez les Grenats de 2016 à juin 2025, le piston gauche lensois affrontera son club de toujours. L’émotion sera là, discrète mais réelle. Les retrouvailles attendront car pendant 90 minutes, il ne sera question que de compétition.
Sur le banc messin, Benoît Tavenot connaît bien le joueur pour l’avoir côtoyé aux côtés de Frédéric Antonetti. Pour lui, l’évolution d’Udol n’a rien d’un hasard. Il rappelle qu’il était déjà « un vrai joueur de Ligue 1 » à Metz, saluant « une force de travail et un mental hors norme », ainsi qu’une capacité rare à répéter les efforts.
Aujourd’hui, estime-t-il, le Lensois évolue dans un contexte qui sublime ses qualités : « À Lens, il survole, il a une confiance en lui. C’est un bon joueur de Ligue 1. À Lens, il est dans un club où la dynamique est extraordinaire. »
Dimanche, l’affect sera mis entre parenthèses. Pour Udol comme pour Lens, seule comptera la trajectoire en championnat.
Nos derniers articles :
- RC Lens : Toppmöller sous le feu des critiques de Walid Acherchour
- Après Le Mans, Ruben Aguilar enchaîne et défend le collectif du RC Lens
- Dino Topmöller, coaching gagnant mais colère contre son vestiaire
- Mezian Mesloub, l’arme fatale que Dino Toppmöller couve avec prudence
- Le Mans – RC Lens (2-2) : Ce qu’on a aimé et moins aimé
- Le Mans FC – RC Lens (2-2) : Homme du match et notes de la presse
- Dino Topmöller souhaite qu’on lui laisse du temps pour travailler au RC Lens
- Il aurait pu entraîner le RC Lens cet été : les confessions du coach du Mans avant le match !


