Cet après-midi, le RC Lens comptait bien lancer sa saison et remporter son premier match au Toulouse FC. C’est chose faite avec les premiers 3 points qui ne font malheureusement pas avancer beaucoup les Lensois au classement.
Dans un match qui ressemblait étrangement à la dernière rencontre face à Metz, les Sang et Or ont été opposés à un bus toulousain et l’on sait les Artésiens en difficulté dans les petits espaces. Une nouvelle attaque-défense où les hommes de Franck Haise ont multiplié les tirs au but et les occasions, une nouvelle fois sans grande réussite.
Pourtant, les deux barres transversales touchées par Thomasson et Aguilar laissaient augurer de très belles choses.
Ce sont toutefois les Toulousains qui ont ouvert le score sur leur seule occasion de la première période. Heureusement, juste avant la pause, Wesley Saïd a fait parler son aisance technique dans la surface toulousaine pour le but de l’égalisation.
Les Sang et Or ont abordé la seconde période comme ils avaient joué la première, en mode rouleau compresseur, mais définitivement en manque de réussite, et surtout multipliant les maladresses dans les dernières passes.
Il a fallu attendre la 84ème minute pour que l’entrant Guilavogui délivre enfin Bollaert après un beau travail de Wahi, également entrant.
Durant les 13 minutes restantes, car l’arbitre a accordé 7 minutes de temps additionnel aux visiteurs, les Sang et Or ont paru plus fébriles, subissant un peu plus le jeu des toulousains. Sur les deux “4 contre 1” offerts aux Lensois en toute fin de rencontre, Machado et Wahi dans un premier temps, Danso et Machado dans un second temps n’ont pas su gérer la supériorité numérique face à un but quasiment vide.
Une victoire sans marge qui, après la bonne prestation à Séville, va remettre le RC Lens dans le droit chemin, celui de la remontada.
RC LENS – TOULOUSE FC : 2-1 (1-1).
Buts : Saïd (45e+2) et Guilavogui (84e) pour Lens ; Gelabert (33e) pour Toulouse.
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Abdul Samed, Diouf (Guilavogui, 62′), Frankowski (Machado, 63′) – Sotoca (Fulgini, 84′), Thomasson (El Aynaoui, 76′) – Saïd (Wahi, 62′).
Toulouse FC : Restes – Keben (Magri, 59′), Nicolaisen, Diarra, Suazo – Schmidt, Casseres – Kamanzi (Dönnum, 46′), Gelabert (Begraoui, 76′), Genreau (Sierro, 66′) – Dallinga (Costa, 59′).