En mode Calimero, la direction de l’Olympique de Marseille continue de verser des larmes sur le soi-disant mauvais traitement dont elle est victime cette saison, et qui au final, l’aura sans doute privé du titre.
Nous nous permettons donc de verser également quelques larmes, mais de rire sur ce prétendu OM bashing.
L’OM a en effet publié hier un communiqué pour recenser une série de décisions qui l’ont, selon le club, pénalisé cette saison. S’appuyant sur plusieurs exemples, dont le but refusé à Alexis Sanches à Lens pour une faute sur Kevin Danso, l’OM « regrette le traitement inéquitable lié à un manque d’uniformité dans l’application des règles d’utilisation du VAR ». Il se plaint aussi « des incohérences (.) dans l’élaboration des calendriers (…) de la saison 2022-2023 ». Enfin, le club « s’étonne de certaines décisions de la commission de discipline de la LFP », notamment pour « l’usage d’engins pyrotechniques », qui seraient plus sévères à son encontre.
Pablo Longoria, derrière ce communiqué pathétique, montre qu’il est vraisemblablement frappé d’amnésie, en oubliant de citer les décisions favorables au club durant la saison, et pour ne citer que cet exemple : le fait que Dimitri Payet ait pu rester dans le match, et donc inscrire le but de la réduction du score, alors qu’il venait de gifler Yannick Cahuzac.
Dans le même ordre d’idée, pestant sur les incohérences du calendrier, le club phocéen oublie qu’il a joué Lens à Bollaert, alors que les Sang et Or n’avait eu que 3 jours de repos après le long déplacement à Toulouse.