Lens-Nantes : Amadou Haïdara lâche des indices sur le nouveau duo du milieu !

Partagez sur vos réseaux

Avec les suspensions simultanées d’Adrien Thomasson et de Mamadou Sangaré, le milieu de terrain du RC Lens va faire peau neuve ce vendredi face à Nantes. En conférence de presse, Amadou Haïdara est revenu sur ce probable ticket inédit avec le jeune international monténégrin, Andrija Bulatovic.

Un équilibre mouvant

Si Pierre Sage entretient encore le suspense sur son onze de départ, Haïdara assure que le groupe est prêt à s’adapter : « Le plan de jeu, on s’adapte au jeu que le coach veut qu’on joue. Pour l’instant, on se prépare tous à jouer ». Mais dans les faits, l’entente entre l’international malien et le jeune « Boula » semble déjà rodée, notamment après leurs essais récents en amical.
Le milieu de terrain a d’ailleurs précisé les rôles de chacun, tout en soulignant la flexibilité de leur binôme : « Souvent, Boula est un peu plus haut offensivement. Le coach demande que je reste un peu plus bas. Mais le style de jeu peut amener que je sois plus haut, qu’il soit plus bas. On essaie d’avoir des équilibres pour mieux se placer ».

La personnalité de Bulatovic, le « facteur X »

L’un des points marquants de l’intervention d’Haïdara reste son admiration pour le tempérament de son jeune partenaire. Malgré ses 19 ans, Bulatovic ne semble pas impressionné par l’enjeu des 120 ans du club à Bollaert. « Je le trouve très très cool sur le terrain, il a de la personnalité, même s’il est jeune, il prend des initiatives. Il est lui-même, il joue, il n’a pas peur. Bon en attaque,sur les coups de pied arrêtés. », s’est enthousiasmé son aîné.
Une maturité qui s’était déjà traduite par une entrée décisive contre Toulouse (3-0) en janvier : « Il est rentré quelques minutes, il fait une passe décisive, c’est de la personnalité. Il est efficace et c’est important pour nous ».

Le rythme ? « Il faut toujours être prêt »

Interrogé sur son éventuel manque de temps de jeu ces dernières semaines, Amadou Haïdara a balayé les doutes avec le professionnalisme qu’on lui connaît. Même s’il admet que la situation est parfois « un peu compliquée », l’objectif collectif prime : « On a une grosse saison, il faut toujours être prêt. Ce week-end, il y aura des changements à cause des cartons jaunes, c’est à nous de répondre présent ».

Reste désormais à transformer ces promesses de conférence de presse en une démonstration sur la pelouse, pour offrir au public lensois une victoire historique.

Nos derniers articles :