À quelques jours de la rencontre à Bollaert entre le RC Lens et l’AS Monaco, le bruit court qu’une nouvelle défaite monégasque pourrait entraîner le limogeage de l’entraîneur monégasque.
Son avenir à la tête de l’ASM est en effet sur la sellette. L’inconstance de son équipe pèse contre lui, malgré les matches réalisés par Monaco à Marseille (2-2) ou à Nice (3-2), et le fait que les dirigeants considèrent que l’ASM a perdu son dernier match perdu contre le TFC sur des erreurs individuelles et grossières de Philipp Köhn et de Folarin Balogun, et en l’absence de ses deux meilleurs joueurs cette saison, Alexandre Golovine et Wissam Ben Yedder.
Selon l’Équipe, sauf retournement brutal de situation, l’autrichien (sous contrat jusqu’en 2025) sera bien sur le banc dimanche à Lens, jouera encore une partie de son avenir, cinq jours avant le choc Monaco – PSG du 1er mars.
Les retours de suspension de Golovine et Ben Yedder sont attendus. Mais ce sont cette fois Thilo Kehrer et Maghnes Akliouche qui seront suspendus. À ces deux absences, il faudra ajouter celle de Mohamed Camara, blessé au genou.
En cas de défaite à Lens, l’AS Monaco descendrait à la sixième place alors qu’il était encore sur le podium il y a quelques semaines.