Demain, pour clôturer la 12e journée de Ligue 1, le RC Lens accueillera l’Olympique de Marseille à Bollaert-Delelis. La dernière rencontre entre les deux équipes remonte au 6 mai dernier, un match pour le podium d’une folle intensité remporté par les Sang et Or sur le score de 2 à 1.
La rencontre sera arbitrée par Benoît Bastien, qui n’a pas encore dirigé les Lensois cette saison. A Lens, on se souvient de l’homme en noir qui avait littéralement “volé” les Sang et Or, le 05 février dernier à Brest lors de la 22e journée de Ligue 1. Un penalty non sifflé pour les Lensois, un but accordé aux Brestois, alors qu’il y avait faute au départ de l’action et un rouge oublié sur Lees-Melou suite à une faute sur Deiver Machado.
Depuis le début de saison, Benoît Bastien a arbitré six rencontres de Ligue 1, dont une fois Marseille en déplacement. Les Olympiens avaient perdu 3 à 2 en Principauté.
RC Lens – Marseille (dimanche 21h00)
Arbitre principal : Benoît BASTIEN
Arbitres assistants : Hicham ZAKRANI et Aurélien BERTHOMIEU
4e arbitre : Eric WATTELIER
Arbitres assistants vidéo : Clément TURPIN et Nicolas DANOS
Le RC Lens est prévenu, Benoît Bastien a la gâchette facile, sur six rencontres arbitrées depuis août, il a déjà distribué 27 cartons jaunes, soit une moyenne de 4,5 cartons par rencontre.