S’il est un joueur que le staff médical ne devra pas lâcher des yeux, il s’agit bien de Wesley Saïd, la dernière recrue offensive du RC Lens.
La Voix Des Sports consacre ce matin un article complet sur celui qui arrive libre de Toulouse et qui n’a pas convaincu durant ces deux saisons dans la ville rose. L’hebdomadaire sportif a interviewé Alain Casanova, celui qui s’était battu pour le faire venir de Dijon. Les débuts de l’attaquant à Toulouse ont été compliqués.
“Comme les transactions ont duré, il n’a pas eu de vraie préparation. II lui a fallu un peu de temps pour devenir opérationnel. Wesley s’est contenté de bouts de match dans un premier temps pour retrouver son potentiel athlétique.” reconnait le coach toulousain.
Mais quand l’attaquant a enfin retrouvé son niveau, alors que l’équipe s’enfonçait vers la Ligue 2, la saison s’arrête à cause du covid et le club est rétrogradé.
Nouveau coup du sort en début de saison 2020-2021. Lors d’un match amical de préparation contre Bordeaux, il se rompt les ligaments croisés. Sa saison sera blanche avec à peine un bout de match de Coupe en fin de saison.
Pourtant, Alain Casanova est catégorique et pense que Lens a réalisé une belle opération :
“Le RC Lens a fait une très belle opération. Je suis content pour lui car je sais que Wesley a souffert de son inactivité pendant ses longs mois de convalescence. C’est un très bon professionnel et je n’ai aucun doute sur son intégration. C’est un très bon recrutement.”
Le joueur a passé avec succès sa visite médicale mais son genou fera désormais toujours l’objet d’une attention particulière et le staff médical du RC Lens devra être particulièrement attentif.