Mercato : Alou Diarra souhaite devenir un jour l’entraîneur du RC Lens

Entraîneur adjoint de Franck Haise, Alou Diarra (40 ans) est actuellement très épanoui au RC Lens. Mais l’ancien milieu de terrain Lensois aspire un jour à devenir le commandant d’une équipe.

Cette fonction de coach principal, Alou Diarra se voit bien la réaliser au RC Lens lorsque le moment sera venu. C’est en tout cas ce qu’il a dit sur le plateau de beIN SPORTS :

« Entraîner comme coach principal, oui, j’y pense. Cela fait partie de mes objectifs à moyen terme. Je n’ai pas envie de me précipiter et de me presser, j’ai aujourd’hui des acquis qui me permettent d’envisager cette fonction-là. J’espère au RC Lens, je suis très bien dans ce club. En commençant cette vocation, je suis passé par la formation. Je sais très bien ce qui se passe en formation, j’apprécie les éducateurs, la formation fait partie de l’ADN du club. J’espère ce que ça se fera. Mais aujourd’hui, j’ai un rôle important où je suis très épanoui. C’est une question de timing, on verra quel est le moment opportun pour avoir la gestion d’une équipe. »

Il faudra sûrement attendre encore un peu pour Alou Diarra car Franck Haise n’est pas prêt de lâcher l’affaire.