Privé de la possibilité d’affronter son club formateur lors de la première journée, prêté qu’il est par Lens à l’AJ Auxerre, Rémy Labeau-Lascary avait visiblement les crocs pour la réception d’Angers samedi.
Une nouvelle défaite qui fragilise Will Still
Sur le plan comptable, la soirée a pourtant tourné à la déconvenue pour les Bourguignons, battus 3-1 à domicile. Un revers qui commence sérieusement à fragiliser Will Still, dont l’équipe a désormais encaissé huit buts en seulement deux journées de championnat.
À l’issue de la rencontre, l’ancien coach du RC Lens affichait une mine sombre, surtout lorsqu’on lui a rappelé qu’il devenait le premier entraîneur auxerrois à débuter avec un tel bilan :
« Merci pour cette statistique exceptionnelle » a t-il répondu un brin agacé, « On a perdu pas mal de maturité et de savoir-faire lors de ce mercato, et cela a un impact dans la gestion des matchs. Je le dis, tout n’est pas à jeter dans notre jeu, mais il faut grandir vite. »
Une prestation qui détonne dans le naufrage collectif
Seule vraie éclaircie de cette soirée compliquée : la performance de Rémy Labeau-Lascary, noté 7 par L’Équipe et intégré ce matin à l’équipe type de la deuxième journée de Ligue 1. Un classement où ne figure, à l’inverse, aucun joueur lensois après la prestation terne concédée à Strasbourg.
Guadeloupéen formé à la Gaillette, arrivé en prêt cet été après une saison passée du côté de Brest, Labeau-Lascary avait la lourde tâche de reprendre le flambeau du très prolifique Lassine Sinayoko, parti au Paris FC. Frustré de ne pas avoir pu défier son club formateur lors de la première journée, il n’a pas manqué de faire parler la faim de revanche accumulée face à Angers.
Décisif sur le côté gauche
Sa vitesse et sa vivacité côté gauche ont fait mal à la défense angevine tout au long de la rencontre. Auteur d’une égalisation autoritaire du pied droit à la 35e minute, il a ensuite frôlé le doublé deux minutes plus tard, sans parvenir à concrétiser une seconde fois. Une prestation individuelle qui n’aura toutefois pas suffi à éviter une nouvelle désillusion collective aux hommes de Will Still.
Pour rappel, Rémy Labeau-Lascary a fait l’objet d’un prêt payant à 1,5 M€ avec obligation d’achat de 5 millions d’euros à Auxerre en cas de maintien.
Nos derniers articles :
- RC Lens : un week-end galère pour des joueurs prêtés en pleine perte de vitesse
- Le RC Lens et le PSG au coude à coude dans le match du plus grand prédateur de l’OL
- RC Lens : les secrets du divorce avec Toppmöller dévoilés par Canal+
- RC Lens – Sporting CP : l’Europe de retour à Bollaert face à une machine portugaise
- RC Lens – OL : la blessure d’Openda plus grave que prévu
- Venu pour Toppmöller, il explose sous Cahuzac : l’étonnant paradoxe Cuisance au RC Lens
- Le RC Lens remonte au classement, la remontada est lancée
- RC Lens : l’électrochoc Cahuzac ravive la flamme et ressuscite l’ADN de Bollaert


