Samedi, pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1, le RC Lens recevra l’Olympique Lyonnais, actuel dernier du championnat et dont le maintien est devenu le principal objectif.
L’Olympique Lyonnais sort d’une nouvelle humiliante défaite sur la pelouse du Groupama Stadium face au Losc et ce n’est pas la précédente victoire à Rennes (0-1), qui jouait en infériorité numérique, qui redore le blason d’une équipe à la dérive.
Dans la semaine, Fabio Grosso, qui a remplacé Laurent Blanc il y a 2 mois, devrait rencontrer le nouveau propriétaire, John Textor, pour faire le point sur sa situation. L’entraîneur italien a bien conscience que sa tête ne tient plus qu’à un fil car il a déjà épuisé tout son crédit, et sauf un exploit à Lens, il devrait faire ses valises pour laisser la place à une nouvelle potentielle victime.
On lui reproche ses choix de joueurs qui changent sans arrêt, ses changements tactiques incessants et de ne pas savoir manager le potentiel de ses joueurs, à commencer par le plus technique Rayan Cherki, titulaire indiscutable en équipe de France Espoirs et remplaçant à Lyon. Sans oublier la mauvaise gestion de Lacazette, Tolisso et Lovren, trois tauliers qui apparaissent maintenant régulièrement sur le banc.
L’avenir immédiat de Grosso, qui est sous contrat jusqu’à juin 2024, dépendra certainement du résultat des Gones à Lens. Selon certaines rumeurs, il est même possible que Textor se sépare de son entraîneur avant le match de Lens.
Frédéric Antonetti et Bruno Genesio sont déjà cités comme potentiels remplaçants.