Mercredi, le RC Lens se déplacera à Eindhoven pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des Champions. Un match compliqué pour les hommes de Franck Haise étant donné que les Néerlandais confirment matchs après match leur domination en championnat, grâce notamment à une armada offensive très performante.
Ce week-end, le PSV est allé gagner au Heracles Almelo (8ème du classement) 6 à 0. Après onze journées de championnat pour autant de victoire , 41 buts inscrits et 5 encaissés, la formation de Peter Bosz, qui a posé d’énormes problèmes au RC Lens à Bollaert-Delelis, sera encore plus redoutable à la maison.
Après le nul au match aller (1-1) Peter Bosz avait promis l’enfer aux Lensois. Mais après un nul à l’extérieur à Séville, une victoire à domicile et un nul face à Arsenal et Eindhoven, les hommes de Franck Haise sont armés, au moins mentalement, pour poser des problèmes à la formation néerlandaise, fusse t-elle leader de l’Eredivisie.
Les équipes prennent cher au Philips Stadion où la moyenne des buts inscrits par match est de 3,33. La défense devra être solide, mais on peut faire confiance au quatuor Samba-Gradit-Danso-Medina pour faire le ménage. Le souci des Lensois sera certainement encore offensif, à moins qu’Elye Wahi, qui sera titulaire, n’ait la bonne idée de trouver le chemin des filets.