Le RC Lens va devoir soigner son goal average

Il est possible que le goal average soit l’arbitre du match entre le RC Lens et l’OM, et si tant est que nous en arrivions là, en cas de différence de buts identique, le RC Lens, qui a gagné ses deux matchs face à l’OM, terminerait devant.

Après la 35ème journée, le RC Lens, avec 59 buts inscrits, pour 27 encaissés, dispose d’un différentiel de 32 buts, là où Marseille est à 30.
On peut imaginer que ni Lens qui se déplace à Lorient, ni l’OM qui se déplace à Lille, n’auront l’idée en tête de scorer un maximum, l’important étant la prise de points.
Mais lors des deux dernières rencontres, Lens qui recevra Ajaccio avant d’aller à Auxerre et Marseille, qui recevra Brest avant d’aller à Ajaccio, il y a fort à parier que les deux clubs n’auront plus que cette idée en tête, marquer un maximum et ne pas encaisser.
A Marseille d’ailleurs, on s’y prépare. “On va essayer de marquer le maximum de buts” a déclaré hier soir Matteo Guendouzi, le chouchou de Bollaert. “On sait que ça peut se jouer au goal-average. C’est +2 pour nous, il ne faut pas lâcher et continuer comme ça.” a déclaré quant à lui Jordan Vérétout.