Mercato RC Lens : Coupe d’Europe devrait être synonyme de renforts

Cette saison, le RC Lens réalise un parcours exceptionnel et personne n’aurait pu imaginer que les hommes de Franck Haise puissent se hisser à ce niveau footballistique, de dégager une telle générosité dans l’effort et surtout une solidarité à toute épreuve.

Paulo Fonseca a défini la feuille de route du Losc en cas de qualification en League Europa ou Conférence League. « Si nous jouons l’Europe ou non, nous aurons besoin d’une meilleure équipe, avec plus de joueurs, plus d’options. C’est très différent de jouer un match par semaine ou plusieurs matchs avec la Coupe d’Europe. » a déclaré le coach lillois, visiblement déçu des résultats obtenus cette saison.

Ce qui est valable pour Lille le sera également pour Lens. Si le RC Lens devait jouer l’Europa League, et à fortiori la Ligue des Champions, l’effectif actuel serait largement insuffisant, tout du moins d’un point de vue quantitatif. La profondeur du banc lensois n’est en effet pas adaptée au rythme de deux matchs par semaine.

Le board Lensois devra donc dénicher les perles rares, des joueurs de qualité, capables d’accepter le rôle de doublure avec un temps de jeu plus faible que ce qu’ils auraient pu espérer dans des clubs moins huppés. Jusqu’ici, Franck Haise a toujours déclaré qu’un groupe de 25 joueurs était suffisant. Ce ne sera plus le cas la saison prochaine.