Loïs Openda aux portes de la légende

Il reste 3 matchs à Loïs Openda pour tenter de battre le record de Roger Boli, meilleur buteur lensois de l’ère moderne lors de la saison 1993-1994.

Le frère de Basile, chouchou de Bollaert, avait alors scoré à 20 reprises. Forts de ses 19 buts inscrits, Openda pourrait passer devant Roger Boli, voire même devant Lewandowski, Jean, pas Robert, élu meilleur buteur lensois lors de la saison 1950-1951, avec 21 buts.
Les records d’Ahmed Oudjani (30), Egon Jönsson (29) et Georges Lech (25) sont inaccessibles cette saison. « Il m’a promis que ce serait à domicile devant moi, on s’est donné rendez-vous pour Ajaccio! C’est mon chouchou, un des meilleurs de l’histoire du club. » raconte Roger Boli, qui a hâte que son record soit battu, pour La Voix des Sports.« 

Aruna Dindane, qui ne manque pas un match du Racing, est en admiration : « Il fait une saison fantastique, à l’image de l’équipe. Il est sur le bon chemin pour devenir un très grand attaquant », s’émerveille l’ancien attaquant Sang et Or pour l’hebdomadaire sportif, avant que Joachim Marx n’enclenche la douche froide : « S’il continue comme ça, il ne va pas rester longtemps à Lens. »

Lors d’un entretien croisé avec Roger Boli, organisé ce week-end par Prime Vidéo, Loïs Openda a lancé la petite phrase, lourde de sens « C’est forcément un objectif de pouvoir jouer cette Ligue des Champions avec le RC Lens parce qu’on a bâti cette équipe pour se qualifier. »
De toute façon, et même à prix d’or, on n’imagine pas que le RC Lens puisse laisser partir sa pépite après seulement une saison.