Après une fin d’année en fanfare, les Sang et Or, au sortir d’une semaine de repos bien méritée, auront vraisemblablement un réveil difficile.
Le 6 janvier, le RC Lens entamera l’année 2021 avec un déplacement périlleux au Groupama Stadium de Lyon. Les Lyonnais sont passer en tête de la L1, devant Lille et le PSG, aprés une victoire sur Nantes (3-0), dans un match trop facile face à une équipe mourante.
Quatorzièmes après six journées, leaders onze matches plus tard, les Lyonnais ont effectué une remontada sans précédent. Mais les Sang et Or ne doivent pas douter, les colosses ont des pieds d’argile.
Hier, les Lyonnais ont mené 3-0 à la mi-temps sans avoir été vraiment bons, et ils ont manqué, au total, une dizaine d’occasions très nettes. Avec trop peu d’intensité et un déchet technique inhabituel pour une équipe de haut de tableau, ils avancent calmement, profitant à fond des faiblesses de leurs adversaires.
Pour le RC Lens, qui est allé pourfendre Monaco sur ses terres, ce déplacement à Lyon ne doit pas être un obstacle infranchissable. On verra bien laquelle des deux équipes aura le mieux digéré la bûche et le champagne…