Le RC Lens ne cesse de surprendre, par ses résultats, sa com sur les réseaux sociaux, par son engagement dans les nobles causes, à l’image de l’opération “Nos noms disent non” lors du match face à Angers et par des actions inédites comme l’appel au financement participatif lancé hier.
Afin de fêter dignement les 90 ans de Bollaert (Inauguré le 18 juin 1933), et de financer en partie une zone festive aux abords du stade, le RC Lens a lancé hier une opération de financement participatif de l’aménagement extérieur du stade Bollaert-Delelis, intitulée “Aux noms de Bollaert” au moyen de plaques commémoratives personnalisées aux noms des acquéreurs.
Le principe est simple, les supporters sont invités à acheter une plaque (8 cm de haut sur 22 cm de large) qui sera apposée sur les grilles de chaque tribune (Lepagnot, Marek-Xercès, Delacourt, Trannin). Chaque plaque comportera le nom et le prénom du donateur, la date de l’acquisition, mais également un message personnel de 62 caractères (numéro du département) en lien avec l’histoire du club.
Deux formules sont proposées : une plaque payée pour une durée de dix ans à 90 euros ; ou une deuxième, à vie, pour 190,60 euros, clin d’œil au RC Lens fondé en 1906. Une nouvelle campagne du même ordre sera lancée dans dix ans, pour les 100 ans du stade.
Pour prévisualiser ou commander sa plaque, c’est ici : billetterie.rclens.fr.