De nombreux clubs de Ligue 1 vont être encore obligés cette saison de dégraisser leur effectif avant de recruter. La DNCG sera intraitable sur le sujet.
Il était bon de savoir où en était le RC Lens avant d’affronter le gendarme financier du football français. Arnaud Pouille, le directeur général du club a répondu à cette question au travers de l’interview organisé par deux médias, Lensfoot et La Voix Du Nord.
Arnaud Pouille a rappelé que la saison dernière, “la DNCG avait demandé de pré-financer l’ensemble des ventes budgétées”, ce qui avait été fait à Lens. “La trésorerie est donc là au niveau du club.” a précisé le dirigeant lensois, avant d’ajouter “La Ligue a vendu une partie des droits et il y a donc des dotations supplémentaires allouées à chque club. Donc Financièrement, nous ne sommes pas dans l’obligation de vendre.”
Ce qui n’empêchera pas, bien sûr, de laisser partir des joueurs si le club y trouve son compte.
Un nouvel investisseur pourrait également débarquer auprès du président Oughourlian. “L’éventuelle arrivée d’un investisseur au côté de Joseph Oughourlian pourrait nous aider à passer un cap et renforcer nos fonds propres, l’idée est de rester dans notre ligne de conduite : l’essentiel de nos ressources va sur la partie sportive, avec la constitution d’un groupe restreint basé sur des valeurs humaines et évidemment sportives, qui vient chez nous se développer, individuellement et collectivement. On est dans un schéma hyper compétitif où on a eu le bonheur de surperformer depuis deux ans, mais on a parfaitement conscience aussi qu’on a un budget qui est celui qu’il est et que, pour la faire courte, on va se battre à onze clubs pour se maintenir avec quatre descentes. Que personne ne s’inquiète, on y travaille.”
Lens sera t-il encore le 15ème budget de Ligue 1 avec 45 Millions d’Euros comme la saison échue ? Réponse courant juin quand l’ensemble des clubs aura réalisé son examen de passage.