Cruel dénouement pour les joueuses de Sarah M’Barek. Face à une formation du Paris FC bien plus expérimentée, les Lensoises ont longtemps tenu tête… avant de s’incliner dans les derniers instants du temps additionnel (1-0 93′), suite à un coup franc évitable qui a fait sauter le verrou artésien.
Et pourtant, à la pause, tous les espoirs étaient permis. Les Sang et Or avaient livré une première période pleine d’allant, à l’image de Kaina El Koumir, sans doute la Lensoise la plus dangereuse du match. Organisées, ambitieuses et solidaires, les Nordistes avaient de quoi faire douter l’ogre parisien.
Mais la seconde période a tourné à l’épreuve de résistance. Le Paris FC a progressivement haussé le ton, acculant les Artésiennes sur leurs bases. Blandine Joly a longtemps retardé l’échéance, réalisant plusieurs parades décisives. Sarah M’Barek avait alors injecté du sang neuf avec les entrées d’Evrard, Makowski et Devise, mais ce rajeunissement de l’équipe a semblé déséquilibrer le bloc lensois.
Le dernier coup franc concédé, à la 93e, a été celui de trop. Un ultime assaut parisien, une défense qui cède, et une élimination rageante… mais loin d’être déshonorante.
Car au-delà de la déception, ce quart de finale pourrait bien faire office de match référence pour les Lensoises, dans leur lutte pour le maintien en Arkema Première Ligue. Prochain rendez-vous : la réception de Fleury ce week-end, avec l’ambition de transformer cette frustration en motivation.
Le onze de départ : Joly, Limage, Guellati, Smaali, Jeudy, David (C), Polito, Pinot, El koumir, Vagre, Connesson
Nos derniers articles :
- Fodé Sylla tourne la page RC Lens, faute d’une véritable opportunité
- Jeremy Agbonifo de retour au RC Lens : flop à 8 M€… ou talent encore sous-exploité ?
- Deux jeunes quittent le RC Lens
- Le RC Lens Féminin reconstruit dans l’urgence… avec un incroyable espoir de repêchage
- Le RC Lens aurait-il trouvé le remplaçant de Malang Sarr ?
- 30 juin, jour de grand ménage : le Rc Lens dit au revoir à Sarr et Masuaku
- RC Lens : du rififi chez les filles
- Gonçalo Oliveira : cité à Lens en avril, signe à Rennes en juin


