Le RC Lens et ses petites mauvaises odeurs

Coup de gueule – Il faudra un jour que les dirigeants lensois se penchent sérieusement sur ce qui se passe en Marek ! Les associations de supporters de la tribune ont à nouveau vendredi soir franchi la ligne jaune en exhibant des banderoles nauséabondes tandis que les Sang et Or nous régalait de leur football.

Il est facile de pointer du doigt le comportement d’imbéciles lillois qui jouent du salut nazi à volonté, mais que penser des banderoles exhibées par les Ultras Lensois au bas du kop avec comme messages « À Lens, Muller c’était Joël, pas Heinrich », « Saluts nazis à Lille, Gestapo à Lens », « Le Nord pas de Calais est-il toujours occupé »…

Les Ultras Lensois dénoncent la répression subie par certains supporters utilisant des fumigènes à l’intérieur des stades. Mais a t-on besoin de fumis pour créer l’ambiance ? Si nous ne sommes pas capables de la créer sans ces artifices qui présentent des dangers certains, cela pose question … Mais quelles que soient les revendications, de tels messages de haine ne se justifient pas.

Le club ne s’est pas encore prononcé sur ces nouveaux agissements et ne le fera pas, de crainte de braquer les groupes de supporters. Pourtant, il est urgent d’agir avant que d’autres comportements inappropriés portent préjudice à l’image du RC Lens.

.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.