Lensois, Strasbourgeois, un partout et balle au centre

Souvenez-vous, mercredi 22 septembre 2021, le RC Lens reçoit le RC Strasbourg à huis-clos. À la 50ème minute, Jérémy Stinat expulse injustement Kevin Danso. Un fait de jeu qui provoque la défaite des lensois.

Franck Haise avait d’ailleurs signifié son mécontentement après la rencontre :

« On aurait pu imaginer un carton jaune avant tout, je me pose la question de savoir s’il y a une VAR. L’arbitre voit bien que notre joueur prend le ballon avec beaucoup d’avance. »

Dimanche après-midi à Nantes, le strasbourgeois Ludovic Ajorque a été expulsé à la 51ème minute suite à un contact avec le défenseur Nantais Fabio. Une décision que n’admet pas Julien Stéphan, et qui espère que la commission de discipline retirera le rouge :

« J’espère d’ailleurs que le carton rouge de Ludovic Ajorque à la 51e minute sera retiré. C’est une décision litigieuse entre un joueur qui arrive de côté ou de derrière et un attaquant qui vient le frapper, sans aucune intention ni aucune gravité. C’est une décision prise de manière beaucoup trop hâtive, c’est pour ça qu’on ne la comprend pas. » (L’Equipe)

Julian Stephan a donc la mémoire courte et sélective. Si la commission de discipline devait retirer le rouge à Ludovic Ajorque, il faudra qu’elle s’explique sur son intransigeance par rapport au dossier Kevin Danso.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.