Clauss banni des Bleus, la presse s’en mêle

Les supporters Lensois réclament à cor et à cri la présence de Jonathan Clauss dans le onze tricolore.

Le piston droit Lensois ne s’est jamais trop exprimé sur le sujet, ne souhaitant pas créer de polémique. Mais à l’issue de son match monstrueux face à Troyes, la question est à nouveau arrivée sur la place publique.

Jonathan Clauss a évoqué hier sa non-sélection pour les deux prochains matchs de l’équipe de France sur les ondes de RMC :

« Je ne vois pas pourquoi je devrais être déçu. J’y suis attentif, de plus en plus, parce que beaucoup de gens en parlent. Je regarde un peu plus attentivement, mais tout en gardant ce recul. Je ne fais pas de fixette, je me tiens informé, mais sans être borné dessus. »

Mais deci delà, la presse commence à se demander pourquoi le sélectionneur Français n’appelle pas le Lensois :

Pierre Ménès : « Deschamps continue à l’ignorer, lui comme d’autres. Il y a toujours ce côté « Académiciens des Bleus » qui me gonfle profondément. Alors autant pour Savanier, Laborde ou Payet par exemple, je peux comprendre. Mais maintenant que l’équipe de France joue en 3-5-2, on va m’expliquer que Clauss est moins bon que Pavard et Dubois ? Sérieusement ? Ce n’est pas dans mes habitudes de réclamer la présence d’un joueur en sélection, mais lui, j’aimerais bien le voir sous le maillot bleu. »

Xavier Dommergue : « Ce n’est pas la première fois qu’on se pose la question ou qu’on l’évoque, mais la saison dernière déjà alors que c’était sa première saison au haut niveau. Même si on aime le joueur, je comprenais que Deschamps ne l’appelle pas. Mais là, il fait quand même deux saisons à haut niveau avec des statistiques, de l’influence et de la régularité. Dans un système avec trois derrière, c’est logique qu’on se pose la question, même s’il le surveille. » (RTL)

Alou Diarra est le dernier joueur du RC Lens à avoir porté le maillot bleu. C’était le 9 juillet 2006 à Berlin en finale de la Coupe du monde face à L’Italie pour une défaite aux tirs au but.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.